Le Marché de Noël 2016

Voici venu le temps de notre sixième grand Marché de Noël, le dimanche 27 novembre 2016 de 10h à 17h.

Venez partagez notre enthousiasme et notre joie de vivre, autour d’un bon verre de vin chaud, d’une crêpe maison, d’une assiette fumante de bœuf bourguignon dans une ambiance festive et conviviale.

Plus d’une trentaine d’exposants seront à votre disposition pour vous présenter un éventails d’idées de cadeaux pour les fêtes de Noël.

Tous les bénéfices de cette manifestation seront intégralement utilisés pour financer des actions à destination des résidents de l’Ehpad le Château.

Pour venir vendre vos jouets ou vous inscrire comme exposant ou pour obtenir des renseignements, vous pouvez dès maintenant contacter Laetitia ou Isabelle au 06 95 58 07 24 tous les jours aux heures des repas..

Assemblée Générale 2014

La dernière assemblée générale s’est tenue le 27 mars 2015, pour faire le bilan de l’année 2014.

Les bilans moraux et financiers ont été votés à l’unanimité. Vous pourrez bientôt retrouver le compte-rendu détaillé de cette assemblée sur ce site.

Il est important de féliciter la nouvelle présidente Me Yvette Masset qui succède à Mr Christophe Minier, ainsi que la nouvelle secrétaire Me Isabelle Lothion qui succède à Yveline Rouleau.

Bienvenue à toutes les deux.

La chorale panoramique « chantons ensemble »

La chorale du château se réunit un peu irrégulièrement ces derniers temps depuis les changements de planning du guitariste-chef de chœur au grand dam des choristes qui affectionnent particulièrement ce joyeux moment de « communion » autour de chansons d’avant-hier, d’hier et d’aujourd’hui. Voici une photo panoramique réalisée à partir de photos prises par Dominique Masset. Merci à lui pour son assiduité et la qualité de ses prises de vue !

Best of 2012 de « La vie de Château »

L’assemblée générale approche à grands pas.

Nous sommes fiers de vous présenter en images quelques actions qui ont été financées par l’association pour les résidents.

Nous avons pris en charge tous les déplacements en faisant appel à Mr Jacques Trémaud, artisan taxi de Thésée qui dispose d’un magnifique véhicule équipé pour le transport de personnes à mobilité réduite. Ajoutons qu’il fait toujours preuve d’un grand professionnalisme (prise en charge, conduite, ponctualité et propreté du véhicule) et d’une grande gentillesse à l’égard des résidents. Ses tarifs sont à notre portée et nous le remercions du fond du coeur.

Alors en route…

Au cirque Amar, pour un magnifique spectacle haut en couleurs et en musique:

Le Cirque Amar

Le Cirque Amar, les équilibristes.

L’immense chapiteau vu de notre bus:

Le chapiteau du cirque Amar

Autre sortie très prisée, la promenade en bateau qui nous a permis de découvrir la faune et la flore du Cher, embarquement à Saint Aignan sur Cher:

Promenade sur le cher

Une visite originale et très appréciée, le musée des outils des Montils:

Le Musée des outils des Montils

Encore une manifestation originale de notre région, l’exposition florale de Villentrois qui accueille dans les anciennes caves creusées pour en extraire les blocs de pierre de tuffaut, puis transformées en champignonnières, des dizaines d’exposants et des milliers de visiteurs. Le thème de cette année était le jeu, et on avons pu découvrir de splendides stands:

L'exposition florale de Villentrois

Dans le même village, Villentrois mais à la belle saison, deux pique-niques furent organisés.

Le plan d'eau de Villentrois

Villentrois, le charme de la campagne.

Et pour finir la série « ballades », une belle visite au zoo de Beauval:

Photo de groupe au zoo de Beauval

Laissez nous sortir….

Pendant le spectacle des otaries

Enfin, pour terminer l’année en beauté, nous avons offert une dégustation d’huitres en provenance de l’Ile d’Oléron.

Les huitres, c'est bon.

Pour récupérer des fonds, nous avons organisé trois manifestations:

La fête de la Nature qui a remporté un vif succès.

La fête de la nature

La brocante au château fut hélas noyée sous des trombes d’eau.

La brocante au chateau, 1ère édition

Et le marché de Noël qui fut une réussite totale, de par la fréquentation du public, l’animation créée au château et son ouverture sur l’extérieur, et la satisfaction des résidents d’avoir participé activement à son organisation (fabrication d’objets de décoration, de diverses friandises, participation de la chorale).

La grande foule au marché de Noël

Durant cette année 2012, tous les bénévoles de l’association La Vie de Château ont donné beaucoup de leur temps et de leur énergie pour améliorer le quotidien des résidents du Château. Ils ont été soutenus par plusieurs entreprises dont la menuiserieTurpin de Châteauvieux et le magasin Super U de Saint Aignan sur Cher.

N’oublions pas de remercier les municipalités de Châteauvieux, Seigy et Noyers sur Cher qui soutiennent à leur mesure les ex-habitants de leurs communes venus au Château pour passer leurs vieux jours.

Nous remercions aussi tous les généreux donateurs privés ainsi que tous ceux qui de près ou de loin nous apportent leur soutien.

Merci également à tout le personnel de l’établissement qui accompagne chaque jour l’ensemble des résidents de l’Ehpad Le Château.

« Les lieux, les villes et les pays » nouveau répertoire pour la chorale.

Pour ne pas chanter toujours les mêmes chansons, la « chorale des mamies » change de répertoire environ à chaque saison, ou pour un évènement spécifique.

On se sent bien, nous aussi...

Le nouveau répertoire est donc géographique, et nous allons chanter les chansons suivantes:

Ma cabane au Canada, Sombreros et Mantilles, Si tu vas à Rio, Mon Amant de Saint Jean, En passant par la Lorraine, Les Champs Élysées, La petite Tonkinoise, Sous les ponts de Paris, San Fransisco. La ballade irlandaise, Le clair de lune à Maubeuges, Adieu Venise provençale .

On vous rappelle que la chorale se réunit tous les lundis de 14h45 à 16h00 et nous accueillons avec plaisir tous ceux qui le veulent (chanteurs ou non).

Et pour finir, voici la bande annonce du film « I feel good » sorti en décembre 2008. Un exemple à suivre pour nos mamies ???