La chorale panoramique « chantons ensemble »

La chorale du château se réunit un peu irrégulièrement ces derniers temps depuis les changements de planning du guitariste-chef de chœur au grand dam des choristes qui affectionnent particulièrement ce joyeux moment de « communion » autour de chansons d’avant-hier, d’hier et d’aujourd’hui. Voici une photo panoramique réalisée à partir de photos prises par Dominique Masset. Merci à lui pour son assiduité et la qualité de ses prises de vue !

 

« Les lieux, les villes et les pays » nouveau répertoire pour la chorale.

Pour ne pas chanter toujours les mêmes chansons, la « chorale des mamies » change de répertoire environ à chaque saison, ou pour un évènement spécifique.

On se sent bien, nous aussi...

Le nouveau répertoire est donc géographique, et nous allons chanter les chansons suivantes:

Ma cabane au Canada, Sombreros et Mantilles, Si tu vas à Rio, Mon Amant de Saint Jean, En passant par la Lorraine, Les Champs Élysées, La petite Tonkinoise, Sous les ponts de Paris, San Fransisco. La ballade irlandaise, Le clair de lune à Maubeuges, Adieu Venise provençale .

On vous rappelle que la chorale se réunit tous les lundis de 14h45 à 16h00 et nous accueillons avec plaisir tous ceux qui le veulent (chanteurs ou non).

Et pour finir, voici la bande annonce du film « I feel good » sorti en décembre 2008. Un exemple à suivre pour nos mamies ???

 

 

La chorale

Depuis de nombreuses années, la chorale du Château se réunit tous les lundis après-midis de 14h45 à 16h00.

Animée par Lætitia et Christophe à la guitare, cette chorale a pour principale ambition de passer un bon moment tous ensemble. Aucune compétition, rien à gagner si ce n’est que le plaisir de voyager dans le temps et dans l’espace !

Ce qui compte c’est de participer !Mais on ne rechigne pas non plus à animer de temps en temps un repas d’anniversaires ou à accompagner des artistes ou d’autres chorales qui viennent nous rendre visite.

Un large répertoire de chansons françaises, en constante évolution, permet à tous de retrouver des airs connus depuis longtemps, évocateurs de souvenirs divers et variés.

La chorale est un moment de partage où la parole est libre et il n’est pas rare que soient évoqués de nombreux sujets de conversations plus ou moins en rapports avec les chansons. On parle d’amour, d’actualité, de mœurs, de cuisine, de tous les sujets possibles et imaginables !

La musique nous transporte bien plus loin que nos jambes ne peuvent le faire !

Et cette activité peut être pratiquée par tous, même les plus handicapés ! C’est aussi très bon pour faire travailler sa mémoire …

Les familles ou les visiteurs sont toujours accueillis bras ouverts pour venir partager avec nous ces joyeux moments.