La semaine Bleue et la semaine du Goùt

……..Coup double au Château avec La Semaine bleue et la Semaine du goût !

La Semaine bleue est un évènement national qui vise à informer et sensibiliser l’opinion publique sur la contribution des retraités à la vie économique, sociale et culturelle, sur les préoccupations et difficultés rencontrées par les personnes âgées, sur les réalisations et projets des associations.
La Semaine du Goût, met en avant plusieurs valeurs:
1 L’éducation au goût des consommateurs, notamment des enfants.
2 La diversité des goûts et saveurs
3 L’information transparente et pédagogique sur les produits, leur origine, leur mode de production et leurs spécificités
4 La transmission des métiers et savoir-faire.
5 Le Plaisir du goût.
6 Encourager les comportements et consommations alimentaires s’inscrivant dans un mode de vie équilibré et durable.

Du 17 au 23 octobre, les animatrices du Château ont mis en place un certain nombre d’animations:

Lundi 17 octobre à 14h30: concert de la chorale du château sur le thème « Les animaux de la chanson » suivi d’un goûter et d’une dégustation de sucreries !

Mardi 18 octobre;
Journée avec l’école d’Orbigny en deux groupes:

Le matin; commentaires, films, jeux sur le thème des oiseaux avec la participation de notre bénévole Monique Berger puis parcours de santé, jeux avec les résidents et les enfants.

L’après-midi; ateliers créatifs, construction avec les résidents de mangeoires pour les oiseaux.

Mercredi 19 octobre;
Après-midi : châtaignes grillées et cidre à volonté

Jeudi 20 octobre;
Réunion du Conseil de la vie sociale