Best of 2012 de « La vie de Château »

L’assemblée générale approche à grands pas.

Nous sommes fiers de vous présenter en images quelques actions qui ont été financées par l’association pour les résidents.

Nous avons pris en charge tous les déplacements en faisant appel à Mr Jacques Trémaud, artisan taxi de Thésée qui dispose d’un magnifique véhicule équipé pour le transport de personnes à mobilité réduite. Ajoutons qu’il fait toujours preuve d’un grand professionnalisme (prise en charge, conduite, ponctualité et propreté du véhicule) et d’une grande gentillesse à l’égard des résidents. Ses tarifs sont à notre portée et nous le remercions du fond du coeur.

Alors en route…

Au cirque Amar, pour un magnifique spectacle haut en couleurs et en musique:

Le Cirque Amar

Le Cirque Amar, les équilibristes.

L’immense chapiteau vu de notre bus:

Le chapiteau du cirque Amar

Autre sortie très prisée, la promenade en bateau qui nous a permis de découvrir la faune et la flore du Cher, embarquement à Saint Aignan sur Cher:

Promenade sur le cher

Une visite originale et très appréciée, le musée des outils des Montils:

Le Musée des outils des Montils

Encore une manifestation originale de notre région, l’exposition florale de Villentrois qui accueille dans les anciennes caves creusées pour en extraire les blocs de pierre de tuffaut, puis transformées en champignonnières, des dizaines d’exposants et des milliers de visiteurs. Le thème de cette année était le jeu, et on avons pu découvrir de splendides stands:

L'exposition florale de Villentrois

Dans le même village, Villentrois mais à la belle saison, deux pique-niques furent organisés.

Le plan d'eau de Villentrois

Villentrois, le charme de la campagne.

Et pour finir la série « ballades », une belle visite au zoo de Beauval:

Photo de groupe au zoo de Beauval

Laissez nous sortir….

Pendant le spectacle des otaries

Enfin, pour terminer l’année en beauté, nous avons offert une dégustation d’huitres en provenance de l’Ile d’Oléron.

Les huitres, c'est bon.

Pour récupérer des fonds, nous avons organisé trois manifestations:

La fête de la Nature qui a remporté un vif succès.

La fête de la nature

La brocante au château fut hélas noyée sous des trombes d’eau.

La brocante au chateau, 1ère édition

Et le marché de Noël qui fut une réussite totale, de par la fréquentation du public, l’animation créée au château et son ouverture sur l’extérieur, et la satisfaction des résidents d’avoir participé activement à son organisation (fabrication d’objets de décoration, de diverses friandises, participation de la chorale).

La grande foule au marché de Noël

Durant cette année 2012, tous les bénévoles de l’association La Vie de Château ont donné beaucoup de leur temps et de leur énergie pour améliorer le quotidien des résidents du Château. Ils ont été soutenus par plusieurs entreprises dont la menuiserieTurpin de Châteauvieux et le magasin Super U de Saint Aignan sur Cher.

N’oublions pas de remercier les municipalités de Châteauvieux, Seigy et Noyers sur Cher qui soutiennent à leur mesure les ex-habitants de leurs communes venus au Château pour passer leurs vieux jours.

Nous remercions aussi tous les généreux donateurs privés ainsi que tous ceux qui de près ou de loin nous apportent leur soutien.

Merci également à tout le personnel de l’établissement qui accompagne chaque jour l’ensemble des résidents de l’Ehpad Le Château.