La chorale

Depuis de nombreuses années, la chorale du Château se réunit tous les lundis après-midis de 14h45 à 16h00.

Animée par Lætitia et Christophe à la guitare, cette chorale a pour principale ambition de passer un bon moment tous ensemble. Aucune compétition, rien à gagner si ce n’est que le plaisir de voyager dans le temps et dans l’espace !

Ce qui compte c’est de participer !Mais on ne rechigne pas non plus à animer de temps en temps un repas d’anniversaires ou à accompagner des artistes ou d’autres chorales qui viennent nous rendre visite.

Un large répertoire de chansons françaises, en constante évolution, permet à tous de retrouver des airs connus depuis longtemps, évocateurs de souvenirs divers et variés.

La chorale est un moment de partage où la parole est libre et il n’est pas rare que soient évoqués de nombreux sujets de conversations plus ou moins en rapports avec les chansons. On parle d’amour, d’actualité, de mœurs, de cuisine, de tous les sujets possibles et imaginables !

La musique nous transporte bien plus loin que nos jambes ne peuvent le faire !

Et cette activité peut être pratiquée par tous, même les plus handicapés ! C’est aussi très bon pour faire travailler sa mémoire …

Les familles ou les visiteurs sont toujours accueillis bras ouverts pour venir partager avec nous ces joyeux moments.