L’association

le logo de l'association

Voici les objectifs de l’association la vie de Château:

Valoriser et Promouvoir la vie sociale et relationnelle des résidents de la maison de retraite, de l’Ephad Le Château de Châteauvieux (41110) sont les buts de cette nouvelle association.

Par l’animation, l’accompagnement, la présence et l’écoute, l’aide à l’intégration dans l’établissement, les échanges et des déplacements vers l’extérieur, l’organisation de manifestations intergénérationnelles, et d’une façon générale par tous les moyens qui permettront d’offrir à nos aînés une vie sociale la plus riche et personnalisée possible.

Notre association agit en concertation et en accord avec la direction et le personnel de la Maison de retraite « Le Château » pour apporter un soutien pertinent et adapté.

Plus qu’ailleurs, la vie en maison de retraite, si elle est confortable et sécurisante, entraîne parfois aussi un isolement géographique, social ou familial. On se sépare de son domicile, de ses voisins et de ses habitudes.

« La vie de Château » affronte cette réalité et met à disposition tous ses moyens pour tisser de nouveaux liens à l’intérieur et à l’extérieur de l’établissement pour rompre cet isolement.
Nos résidents ont besoin de vous et de tous ceux qui peuvent leur consacrer un peu de temps et d’énergie.
Nous avons besoin de vous et vous attendons nombreux pour vous engager, apporter vos idées et participer à la vie de l’association

L’adresse de notre siège social: Le Château, 1 rue Paul Andral, 41110 Châteauvieux.

Vous pouvez laisser un commentaire sur cette page ou nous contacter par  courriel à : contact@laviedechateau.asso.fr